Élagage - Arboriste dans l'Oise
Vous avez besoin de tailler un arbre ?
Notre savoir-faire et notre expérience nous permet de tailler vos arbres pour les préserver et les soigner. En tant que professionnel, mon objectif premier est d’apporter les soins adéquats à vos arbres.
Grâce à l’élagage avec des cordes, nous sommes habilités à travailler dans des zones à risque comme au dessus d’un toit ou d’un fil électrique. Cela nous permet également de travailler sans abimer le sol sous l’arbre.
Toute prestation commence un rendez-vous pour vous apporter conseils et établir un devis adapté à vos attentes.


Pourquoi tailler un arbre ?
L’élagage consiste en la coupe de certaines branches d’un arbre pour en orienter ou limiter son développement. Avant de tailler un arbre, il faut connaître la réglementation sur l’élagage, la période et les techniques de taille des arbres.
L’élagage permet de modifier :
- l’état de santé d’un arbre
- son aspect
- sa croissance
- son intégration dans le paysage
- préserver la qualité du bois
- contenir les végétaux à croissance rapide
Quels sont les différents type d'élagage ?

Taille sanitaire et de mise en sécurité
Un arbre non entretenu présentera des branches potentiellement dangereuses car susceptibles de casser et tomber à tout moment, avec une prise au vent accrue. De la chute de branches à la chute de l’arbre, il n’y a parfois qu’un pas.
Cette taille permet de sécuriser les arbres en supprimant les bois morts sur l’arbre susceptibles de se briser lors d’intempéries ou de tomber par eux-mêmes sous l’effet de leur poids. Ce travail d’élagage est également recommandé pour supprimer les rejets risquant de pousser à l’encontre du bon développement des charpentières de l’arbre.

Taille de cohabitation
Comme son nom l’indique, cette taille permet la cohabitation d’un arbre avec son environnement. Cette taille consiste à réduire ou supprimer par sélection les branches susceptibles d’occasionner une gêne avec son environnement (toiture, câble électriques…).
Cette taille permet également de redonner un équilibre entre des arbres plantés trop près les uns des autres, en éliminant les branches en frottement ou susceptibles de le devenir.
